Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Selle henri de rivel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 10:30

Bonjour à tous !

Avec mon dada, nous passons au dressage pur, je me sépare donc de mon matériel plutôt "obstacle"

Selle Henri de Rivel 900, couleur Havane, taille 17'5, en parfait état, légère usure au niveau du passage des jambes mais rien de méchant (un coup de graisse et c'est bon). Siège semi creux, taquet avant, favorise une bonne position, très confortable. Achetée nue plus de 1000€ il y a 4ans, a vendre 550€ avec étrivière, étriers et sangle élastique (taille cheval).

URGENT car j'attends pour pouvoir acheter ma selle de dressage ^^
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 12:47

Je trouve cela dommage que tu vendes tout ton matos d'obstacle... Comment feras-tu si tu veux resauter un jour ? A moins que quelqu'un puisse te prêter du matos ? Parce que faire du saut avec une selle de dress, c'est pas évident quand même xD

En tout cas bon courage pour ta vente, j'espère que tu trouveras rapidement un acheteur ^^

PS : tu es dans quel coin ? Comment se passe la vente, tu livres la selle ou alors il faut venir la chercher ? As-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 13:12

Beh pour sauter je peux toujours emprunter une selle de mon club, et comme mon cheval a des problèmes a une rotule, on va plus sauter que quelques fois dans l'année (juste histoire de se faire plaisir)... Donc c'est quand même bien une selle de dressage, ça améliore vraiment la position ;)

Je suis dans l'aube, entre Troyes et Sens. Pour la vente, je peux me déplacer (je traverserais pas toute la france non plus lol) ou l'envoyer comme l'acheteur le voudra. Pour la photo tu peux taper Henri de Rivel 900 dans google tu trouveras des photos, mais je vais essayer d'en mettre une ;)

Tu connais qqun que ca intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 13:30

Je ne connais personne, mais plus tu complète ton annonce et plus tu as de chances d'avoir une réponse de quelqu'un d'intéressé Selle henri de rivel 554654

Et okay, je comprends mieux pourquoi tu vends ta selle de cso, dans ce cas-là tu as bien raison en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 13:34

Ah ok Selle henri de rivel 554654

Oui c'est un choix tout à fait réfléchi, même si ça me fait un peu mal au coeur, j'adorais sauter, mais pour le bien être de mon loulou, je met mes envies de cotés et on avance différemment ^^ Si tu entend parler de gens qui cherchent une bonne selle... Hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 14:23

Pas de soucis, je te dirai si tel est le cas ^^

En tout cas c'est sûr que ça doit être difficile comme décision, surtout si tu adores ça Selle henri de rivel 919330
Mais peut-être pourras-tu continuer de sauter de temps en temps avec le cheval d'un ami ou un cheval de club ?
En tout cas tu peux être fière de toi de mettre une de tes passions de côté pour la santé de ton cheval, c'est vraiment une super réaction ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 15:00

C'est clair que ce n'est pas évident, mais on se fait une raison, et puis j'ai pris ma décision :

- soit je continuais de sauter avec le cheval, au risque de lui faire encore plus mal et qu'il se braque complètement au bout d'un moment (j'ai vu des cavaliers insisté avec leurs chevaux, jusqu'à ce que le cheval ne veuille plus rien faire). Bien évidemment, cheval fouttu dans 1an, bon pour le pré dans le meilleur des cas

- soit je me lançais dans le dressage (qui est quand même une discipline que je ne connais pas vraiment) pour remusclé vraiment le cheval, et dans quelques mois, pouvoir repasser quelques barres...

J'aime mon cheval plus que tout, et je dois prendre les bonnes décisions pour lui.

Quant au fait de sauter avec un autre cheval, je n'en ai pas envie. Tu vois, ça fait 7ans que je partage ma vie avec mon loulou, et rares sont les fois où je suis montée sur un autre cheval. Je ne suis pas prête, pour moi, c'est bête je sais, mais il n'y a que lui. Je ferais tout avec lui, je serais patiente, et je sais qu'un jour, notre travail finira par payer!
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 15:18

Je ne peux que t'encourager dans cette voie, je suis sûre que tu ne regretteras pas cette décision, le dressage est vraiment une discipline géniale ! Et si ton cheval peut ressauter un jour plus que quelques centimètres, tu verras tout de suite la différence tant un cheval ayant de bonnes bases en dressage est meilleur qu'un autre à l'obstacle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 15:54

C'esl clair! Tu vois, on dresse tous les jours depuis un peu plus d'un mois maintenant, et je sens déjà la différence. Le cheval est moins sur les épaules, il se calme plus facilement et commence à se mettre en place de lui même.

Je ne dis pas que c'est parfait, loin de la, on a encore beaucoup de boulot, mais quand tu commences à sentir que ton cheval change, quand tu le sens s'arrondir, quand il monte bien son dos au point de ne pas faire du tape cul au trot assis, tu te dis waouh, ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 16:06

Eh oui, bienvenue dans le fan club du dressage Selle henri de rivel 875737
Franchement cette discipline est merveilleuse et tout le monde devrait avoir la chance de travailler cette discipline avant autre chose, c'est vraiment la base de l'équitation ! (je parle pour ce qui est équitation "classique" hein, le reste je ne connais pas ^^)
Enfin ce n'est que mon avis, et en plus on s'éloigne du sujet du topic Selle henri de rivel 875737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 21 Aoû - 16:52

Oui je suis bien d'accord avec toi ^^

Si tu veux, on pourra continuer à en parler en privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemome08

titemome08


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel EmptySam 25 Sep - 6:38

up Selle henri de rivel 554654

J'étudie toutes propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle henri de rivel Empty
MessageSujet: Re: Selle henri de rivel   Selle henri de rivel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle henri de rivel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général :: Petites annonces :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser