Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces élevages qui vous font rêver...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyDim 29 Aoû - 16:39

Ya-t-il des élevages qui vous font rêver ?
imaginez que vous soyez riche, que vous puissiez avoir N'IMPORTE quel cheval, issu de n'importe quel élévage. Quel élevage choisiriez-vous ? Et pourquoi ? Ces élevages qui vous font rêver...  875737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyDim 29 Aoû - 18:51

arf, mon dieu, il y en a trop...

en particulier les élevages d'ibériques (PRE et Lusitanien) de couleurs... ça je trouve juste à tomber... D'autres élevages d'ibériques également... et qques élevages de Frisons aussi... Mais bon, je suis assez sélective, j'aime le baroque, le vrai (PRE, Lusitanien et Frison confondus), et la couleur.... les élevages qui regrouppent tous mes critères ne sont au final pas si nombreux, mais je dois avouer qu'il y a toujours qques produits de plein d'élevages qui font ^craquer... difficile de choisir un seul et unique élevage mdr!

Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyDim 29 Aoû - 19:46

bah surtout du côté des frisons quoi, pas facile de trouver un frison cremello Ces élevages qui vous font rêver...  33235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyDim 29 Aoû - 21:01

gna-gna-gna...... non, mais maintenant trouver un vrai beau fison baroque c'est vraiment de plus en plus difficile.... les vrais bons élevages se font bien rares...
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133

lablondeduclub133


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 33
Pays : france
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 04/03/2009

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 2 Sep - 18:45

Hum je suis en pension chez un elevage amateur de frisons, et dont des vrais baroques !
http://www.frisonsdesaintjean.fr/ site en construction mais si vous voulez faire un tour ! ;)

Sinon moi je reve devant les élevage de SF, les sauteurs ! Hum, mais les élevage à l'ancienne on va dire, pas les machines ! Plutôt les bonnes vielles souches, avec du travaille mais aussi des pres et de la bonne herbe ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 9:44

voilà l'élevage de ma future poulinière... Ils on de vrais PRE, baroques et splendides!!! Ces élevages qui vous font rêver...  378227

http://www.yeguadavinyet.com/caballos.php/lang.fr/tipoPag.lista/venta.1
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 12:17

Il y a de superbes modèles, surtout du côté des étalons en vente !

J'ai flashé sur ce poulain, il est magnifique !!! http://www.yeguadavinyet.com/caballos.php/tipoPag.vista/lang.fr/ID.227/venta.1/potros.1
Je le veux Ces élevages qui vous font rêver...  378227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 12:48

C'est clair qu'il y a des modèle juste parfaits!! LE vrai PRE.... perso j'ai beaucoup flashé sur une pouliche isabelle http://www.yeguadavinyet.com/caballos.php/tipoPag.vista/lang.fr/ID.235/venta.1/potras.1

une encolure courte, une épaule bien inclinée, un dos court, une croupe super bien remplie.... la seule chose qui me "chiffonne" c'est un peu ses aplombs devant... Bon le carré n'est pas parfait, donc elle donne l'impression d'être un peu sous elle du devant... Mais certainement juste un effet de la photo.

élo, il est beau, mais qu'est-ce qu'il a un dos loooooooong.... ouch... et son encolure me dérange la moindre aussi... je ne saurais pas trop dire quoi, mais il y a un truc qui me chiffonne...
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 14:06

Bah c'est juste que le "mien" est beaucoup moins typé espagnol barroque, enfin moi ça me choque pas même s'il est vrai qu'il a un dos assez long ^^

Tu vois la "tienne", je l'avais repérée aussi et j'étais sûre que t'allais aimer ! Mais moi j'aime pas du tout, je les trouve mal foutus les chevaux de ce type, beaucoup trop "ramassés" sur eux-mêmes, je préfère les modèles plus effilés :P Enfin bon elle c'est sûr, c'st une baroque, une vraie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 15:43

Velasco c'est pas un baroque hein, c'est clairement un modèle sport. Après, il va être sport, avec des allures bien dégagées, une encolure bien ouverte aussi, mais il aura un dos plutôt court...

Mais c'est vrai que je verrai bien le mélange avec une jument bien typée baroque. C'est plus pour avoir un mix harmonieux dans le croisement en fait. La grandeur et la légerté de Velasco alié à la masse du baroque.

Mais une fois je prendrai le temps de faire des exemples de baroques avec des allures, sport, je suis certaine que tu vas aimer Ces élevages qui vous font rêver...  277386
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 21:49

J'ai jamais dis que Velasco était baroque, je sais bien qu'il est plus typé sport, ça se voit au premier coup d'oeil Ces élevages qui vous font rêver...  875737

Okay, je te lance le défi de me faire aimer les chevaux vraiment très baroques. J'ai déjà rencontré des PRE (en vrai ou en photo) qui étaient entre les deux et donc très chouettes (donc je t'encourage pour faire ce genre de produits avec Velasco Ces élevages qui vous font rêver...  875737 ), mais je crois que je n'ai jamais trop aimé les vrais baroques...
En fait je n'aime pas trop les chevaux mastoques, tout ce qui est chevaux de trait et tout j'aime pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyJeu 7 Oct - 22:07

hérésie!! On ne met pas le baroque et le trait dans la même catégorie Ces élevages qui vous font rêver...  33235

non mais mis à part ça sans rire, c'est la preuve que justement le baroque a été vraiment mal représenté ces dernières années. On a bien trop souvent flanqué dans la catégorie baroque des chevaux trop gras, tout en rondeurs exagérées...

Le vrai baroque est un cheval qui est plus éclaté et rond certes, mais il se distingue par des signes physiques très clairs. encolure courte, dos court, ligne du dessus forte et droite, croupe droite et bien remplie, épaule plus inclinée, bien ouvert du devant et des allures dégagées, mais bien relevées.

Le souci c'est que ces dernières années, on a vu de tout et de n'importe quoi débarquer dans le PRE surtout... Des chevaux sur-alimentés pour paraître baroques, des géants qui frôlent le m80, des modèles ultra-fins mis faussement dans la catégorie sport... Bref, on a tout mélangé, et la vision de al race a été totalement faussée.

Voilà 3 modèles baroques:
Ces élevages qui vous font rêver...  101008120751796323
Ces élevages qui vous font rêver...  101008120409172031
Ces élevages qui vous font rêver...  101008120428353150
Ces élevages qui vous font rêver...  101008120446492198
(les 2 photos du gris sont donc 2 photos du même cheval)

et colle.... baroque ou sport celui-ci?

Ces élevages qui vous font rêver...  101008120636878076
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyVen 8 Oct - 8:03

Bon ok, j'ai rien dis, j'aime bien ces baroques là ! Ces élevages qui vous font rêver...  924683
Je trouve que le 1er bai et le gris sont vraiment magnifiques, mais je ne te le dirai pas sinon tu vas te moquer de moi hihi

Il n'en reste pas moins qu'en règle générale je n'aime pas trop les chevaux avec une encolure et un dos court, ça ne fait pas toujours très élégant. Après tout dépend de comment ils sont proportionnés Ces élevages qui vous font rêver...  875737


Pour le dernier, on dirait un baroque grassouillet, mais vu que tu me poses la question, je suppose qu'il s'agit d'un sport, nan ?
En tout cas il n'a pas l'air très beau Ces élevages qui vous font rêver...  924683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyVen 8 Oct - 9:06

exact, c'est un sport ultra gras!! Mais la première impression aurait été de dire qu'il est baroque vu qu'il est simplement "large"

Non mais voilà, c'est vraiment pour montrer que le baroque a été vraiment mal représenté, puisqu'on a trop souvent mis des chevaux simplement gras dans cette catégorie pour vendre.... Un PRE actuellement doit avoir une étiquette.... sport ou baroque, mais il doit être l'un des 2.... et donc beaucoup de personnes n'ont pas été chercher plus loin, et on classé bêtement selon la masse....

Je suis contente si tu aimes les 3 loulous que j'ai mis, parce que ce sont juste de vrais baroques en fait Ces élevages qui vous font rêver...  277386

Après, pour ce qui concerne le dos, c'est en général plus élégant qu'un basset, non?? Bon, il y a court et trop court on est d'accord Ces élevages qui vous font rêver...  277386
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  EmptyVen 8 Oct - 16:54

oui voilà, les chevaux qui ont vraiment le dos long je trouve ça super moche, mais je n'aime pas non plus ceux qui ont le dos trop court... Faut le juste milieu ! :P

Et en effet, il est vraiment gras, c'est trop moche :o
mais tu vois, si j'ai hésité pour baroque, c'était juste parce que je trouvais qu'il était court xD Mais bon ça doit donner cette impression à cause de sa corpulence assez... encombrante lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
Contenu sponsorisé





Ces élevages qui vous font rêver...  Empty
MessageSujet: Re: Ces élevages qui vous font rêver...    Ces élevages qui vous font rêver...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces élevages qui vous font rêver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez sponsors et partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général :: Equitation en général :: Reproduction, élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser