Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche poulain Quarter Horse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2011

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyVen 11 Nov - 21:32

Bonjour, bonsoir.

Ce serait une chance si vous m'auriez pus offrir/vendre un poulain: Quarter Horse de 1 000 a 2 000 euros.

Merci Recherche poulain Quarter Horse 46434

Votre Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyVen 11 Nov - 22:24

tu as pensé aux frais d'entretien? parce qu'acheter un cheval c'est une chose, mais l'entretenir, c'est là que c'est cher... et un QH à ce prix.... tu ne vas pas trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptySam 12 Nov - 9:48

Bon courage pour trouver ! Parce qu'un cheval à ce prix... Soit il est très vieux, soit il est très jeune... Et encore, à ce prix tu trouveras difficilement un cheval de race, encore moins un QH. Surtout si tu veux qu'il ait de bonnes origines ^^
M'enfin bon on ne sait jamais, donc bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
Mélanie

Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2011

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptySam 12 Nov - 12:55

Merci ;) D'accord... J'en trouverais pas alors :(
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptySam 12 Nov - 18:17

Ca risque d'être difficile, mais on ne sait jamais !
Par contre, ce qu'a dit Cécilia (lookcilia) n'est pas à prendre à la légère : acheter un cheval c'est une chose, mais ce qui coûte vraiment cher au final, c'est l'entretien ! Et puis, il faut aussi acheter tout le matos, et ça aussi ça coûte plusieurs centaines ou milliers d'euros...

Ca me semble compromis pour le moment : étant donné que tes parents trouvent que les cours de chant c'est cher, cela m'étonnerait fortement qu'ils aient les moyens de t'acheter un cheval, le matériel qui va avec, et de débourser plusieurs centaines d'euros chaque mois pour le loger. Sans parler des frais médicaux (maréchal ferrant, vétérinaire, dentiste, osthéo...).

Mais ne désespère pas, dans quelques années tu pourras vivre ta passion à fond, lorsque tu travailleras ! Et en attendant, lorsque tu seras un peu plus grande, pourquoi ne pas prendre une demi-pension ?! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptySam 12 Nov - 19:01

j'allais parler de la demi-pension justement Recherche poulain Quarter Horse 277386

quand on est jeune et qu'on a pas forcément des parents qui ont les moyens de payer tout ce que coûte un cheval au quotidien, c'est une excellente solution, de pouvoir chouchouter un cheval, d'apprendre à s'occuper d'un cheval aussi, et surtout de partager tout ce qu'on peut avec "son" cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptySam 12 Nov - 21:10

Ouais enfin bon une DP à 12 ans ça me parait un peu tôt quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyDim 13 Nov - 19:16

pas forcément^^ il faut trouver le bon endroit^^ j'ai une amie qui a pris une dp de 12 ans, et bien elle n'a jamais été aussi contente d'une dp! Après, il vaut mieux être en manège pour avoir une dp à cet âge, tu es encadré au moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyLun 14 Nov - 8:29

il y a bien sûr toujours des exceptions, il y en a qui montent vraiment bien à 12 ans, mais ce n'est pas la majorité des cas ! C'est pour cela, entre autres, que je trouve que 12 ans c'est trop tôt.

Mais l'autre raison, c'est surtout qu'avoir une dp implique d'aller voir le dada au moins 2 ou 3 fois par semaine (voire plus selon les proprios). Or peu de personnes ont la chance d'avoir un centre équestre accessible à pieds/vélo ou en transports en commun... Or peu de parents accepteront d'emmener leur fille 3 fois par semaine aller-retour au centre équestre, ça demande beaucoup de temps quand même !

Et puis, à cet âge-là, ce sont les parents qui payent.. Bah là encore, je ne suis pas trop d'accord. Je veux bien payer des cours à ma fille, mais si ça ne lui suffit pas et qu'elle souhaite avoir une dp (ou un cheval), qu'elle se démerde pour se le payer ! ^^ Et ce n'est pas de la méchanceté hein, c'est juste pour que les enfants comprennent bien la valeur de l'argent et ne soient pas "pourris-gâtés" Recherche poulain Quarter Horse 554654

Et je ne parlerai même pas de la maturité de la plupart des personnes de cet âge ^^ (sans vouloir te vexer Mélanie Recherche poulain Quarter Horse 554654 ) Un cheval, même en DP, c'est quand même beaucoup de responsabilités !

Enfin bref, pour moi avoir un dada ou un dp à 12 ans c'est beaucoup trop tôt ! A moins par exemple que les parents ne soient passionnés aussi, ou qu'on ait la possibilité de les avoir à la maison ou autre. Recherche poulain Quarter Horse 554654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyLun 14 Nov - 11:41

tout dépend le propriétaire... si tu arrives à trouver un proprio qui n'a pas envie d'une dp trop présente... ou alors un quart de pension... cela permet au jeune de monter toujours le même cheval en cours (1 à 2 fois par semaine, pas forcément plus que ce qu'elle ferait pour un cours normal^^)

perso, je préfère voir des jeunes en dp ou quart de pension qu'avoir leur propre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyLun 14 Nov - 15:08

Entièrement d'accord pour ta dernière phrase ! Mais je préfère personnellement voir des jeunes prendre des cours dans un centre équestre avant de prendre une DP.
Après je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse, mais ici les cours ne sont généralement pas compris dans la DP donc je considère qu'une DP ce n'est pas monter un cheval en cours mais le travailler seul. Après si la personne a la possibilité de se payer une DP + les cours qui vont avec, alors là je dis oui !! Mais je crains que cela ne concerne qu'une minorité de personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyLun 14 Nov - 23:33

on a des manèges qui proposent des dp ou quarts de pensions sur leurs propres chevaux d'école. Donc possibilité de prendre le cours avec "son" cheval en effet, c'est pas mal pour les jeunes^^
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse EmptyMar 15 Nov - 12:20

Ah oui ça aussi ça existe en France, ça se développe même pas mal depuis quelques années ^^
Effectivement cette solution est vraiment pas mal pour les jeunes. Mais quand je parlais de dp, je parlais de la "classique", c'est-à-dire avec un autre propriétaire, pas un centre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
Contenu sponsorisé





Recherche poulain Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche poulain Quarter Horse   Recherche poulain Quarter Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poulain Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cheval espagnol
» Recherche poney D a vendre
» Germinal recherche une nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général :: Petites annonces :: Chevaux :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser