Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrs Nobody




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 24 Oct - 13:57

Je monte depuis 2 ans, je vais attaquer ma 3éme année et je suis galop 3. J'ai 15 ans.
J'ai toujours eut envie d'acheter un cheval et aujourd'hui, j'ai l'impression d'être prête à prendre cette responsabilité.
Mes parents ne sont pas tout à fait d'accord mais je pense réussir à les convaincre si je prépare tout avec un buget plutôt bas.

Donc, j'ai commencé à chercher des annonces et j'en ait trouvé quelques unes qui pouvaient me convenir. Je voudrais avoir votre avis, ou vos annonces.

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-balade-promenade-endurance-loisirs-pur-sang-anglais-alezan-chesnut-isere-france-fyh-main-76369.html --> Cette jument me semble parfaite.

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-elevage-selle-francais-bai-isere-france-fyh-main-78039.html -->La propriétaire dit qu'il faut la remettre au travail. Je ne suis pas sûre d'être capable de réapprendre des bonnes bases à un cheval, tout dépend du niveau. Le prix me parait d'ailleurs très bas, je me méfie.

http://www.find-your-horse.com/vente-poney-loisirs-attelage-balade-promenade-origines-non-constatees-gris-isere-france-fyh-main-25099.html --> Elle a une bonne bouille qui fait envie.

http://www.leboncoin.fr/animaux/129473653.htm?ca=22_s --> Elle a 16 ans. Je sais qu'on dit à jeune cavalier, vieux cheval mais ça me semble quand même beaucoup pour construire quelque chose. Qu'en pensez vous ?


Sinon, je suis actuellement entrain de chercher un pré pas cher, en Isère, si vous avez des adresses....
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 24 Oct - 21:25

Alors, je vais essayer de te faire une réponse la plus complète possible ^^
Tout d'abord selon moi un galop 3 c'est beaucoup trop peu pour avoir son cheval, surtout après seulement trois ans de pratique en club.
J'ajouterai que tu n'as que 15 ans et que tu ne sais pas ce que tu feras après le bac, dans quelle ville tu iras et tout. Donc c'est un peu galère.
A ta place j'attendrai quelques années avant d'acheter un cheval, le temps de progresser et de pouvoir l'assumer financièrement toute seule. Quitte à prendre des chevaux en DP en attendant ^^

Toutefois, si vraiment tu désires acheter, je te déconseille très fortement de la mettre dans un pré. Okay c'est moins cher, mais ça demande également beaucoup plus de temps et de connaissances que de la mettre en club.
Imagine ton dada tombe malade : réussiras-tu à le savoir ? sauras-tu le soigner ? auras-tu assez de temps à lui consacrer pour lui faire les soins ?
Et même sans ça, il faudra aller le voir au moins deux fois par jour (minimum) pour aller le nourrir, c'est-à-dire tous les matins et tous les soirs... Donc en gros quand tu vas au lycée ben... le matin il faudra te lever tout le temps plus tôt pour aller le nourrir, le soir il faudra également y faire un tour... Plus de grasse matinée possible !
Et si jamais t'es malade ou que tu pars en vacances ? A moins de trouver quelqu'un de gentil et de compétent ben... tu devras y aller même avec 40° de fièvre et tu ne pourras pas partir en vacances, même pas un week end avec des amis.
Je trouve personnellement qu'un cheval au pré demande beaucoup trop de contraintes lorsqu'on est seul.
Et puis n'oublie pas que l'hiver tu pourras pas trop monter : prés boueux, chemins de balade idem, pas de carrière... en plus la nuit tombe tôt et quand tu rentreras des cours il fera nuit : auras-tu vraiment envie de sortir la nuit pour aller monter et le nourrir ?

En bref, je te conseille de le mettre en club. Et si c'est trop cher, essaye de trouver une dp ! En plus comme ça ça t'évitera de devoir y aller tous les jours (car oui, quand on y pense on se dit que oui on pourra y aller tous les jours sans soucis, et en fait entre les cours, les amis, la famille, les loisirs tout ça ben... finalement peut-être que 3 ou 4 fois par semaine c'est déjà bien !)
Tu seras également mieux encadrée (toujours très utile en cas de problème), tu pourras prendre des cours de temps en temps, profiter des installations (une carrière éclairée, le pied !)... Et puis comme ça tu pourras continuer à progresser !

En plus si tu prends un pré toute seule ben... ça veut aussi dire que tu monteras tout le temps toute seule, ce qui n'est pas toujours très intéressant... Un peu c'est génial, mais de temps en temps ça fait du bien de voir d'autre monde !!

Enfin bref, voilà mon avis !

Maintenant concernant les chevaux que tu as dis :

- ponette pie alezan : elle a l'air très bien pour toi (ancienne juju de club donc calme, avec de l'expérience et tout), par contre elle risque d'être peut-être un peu blasée. Et c'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune, dans 4 ou 5 ans tu devras te contenter de quelques balades de temps en temps, or toi tu vas progresser et peut-être avoir envie de faire des compet ou autre !
Et pi je la trouve un peu petite aussi ! je sais pas quelle taille tu fais, mais tu vas grandir et tu vas rapidement être trop grande pour elle !

- Attama : elle m'a l'air beaucoup mieux ! par contre elle est plus jeune donc il faudrait que tu sois encadrée avec elle. Mais bon l'avantage c'est qu'elle est quand même suffisamment vieille pour avoir du métier et au moins son caractère est déjà formé. Et pi avec elle tu pourras faire pas mal de choses, et tu pourras la monter encore pendant une douzaine d'années sans aucun problème !
Niveau taille elle est parfaite.
Par contre c'est une pur-sang anglaise, donc à éviter si c'est pour mettre au pré : cette race n'est pas vraiment rustique !

- Quattia : ce cheval n'est pas du tout fait pour toi, il demande beaucoup d'expérience, il a un gros potentiel en plus, et puis de toute façon je ne pense pas qu'il soit dans tes prix Besoin d'aide 554654

- Bichette : elle n'est pas trop mal, même si un peu petite et jeune. Mais ce qui me gène le plus est le fait qu'elle n'ait pas de papiers : si tu veux faire quelques compétitions tu seras tout de suite embêtée ! je te la déconseille ^^


En gros dans la liste mon préféré pour toi est le deuxième. Mais à ta place je chercherai plutôt un cheval rustique entre 1.55m et 1.65m, et plutôt âgé entre 10 et 13-14 ans.
Plus jeune c'est risquer des problèmes car cheval trop peu expérimenté, plus vieux c'est dommage car tu devras bientôt le laisser au repos, et puis ça te coûtera de plus en plus cher (eh oui, les vieux faut les entretenir !)

Bon courage dans ta recherche Besoin d'aide 554654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 25 Oct - 0:46

je suis de l'avis d'elow... 3 ans de pratique (le galop peu importe selon moi...) c'est vraiment trop peu pour prendre la responsabilité d'un cheval.... Et il y a beaucoup de choses à savoir pour s'occuper correctement de notre cheval... notament qu'un cheval a besoin de contact sociaux, donc si tu le veux en pré, il lui faut impérativement un autre cheval avec lui!

Avant de penser à acheter un cheval prend plutôt une dp. Tu pourras ainsi te faire la main tout en étant encadrée et tisser une relation particulière avec un seul et unique cheval....

Et un budget bas dans le monde du cheval... je suis désolée de te décevoir, mais ça n'existe pas.... selon moi, quand on a un cheval il faut prévoir plusieurs milliers d'euros de côté en cas de coup dur ou de maladie.... ça chiffre très vite!!

Bref, dans tes paroles, franchement je n'ai pas l'impression que tu sois prête à assumer et que tu aies vraiment fait le tour de la question.... je ressens plutôt une lubie....
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Nobody




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 25 Oct - 9:03

Merci de vos avis.
Sachez que j'ai énormément réfléchi et que je n'ai pas pris de décision à la lègère comme vous le pensez. Ce n'est pas une lubie, j'ai toujours aimé m'occuper des chevaux que je montais pendant des heures sans me lasser et je travaille souvent avec ceux de mon club.
Malgré tout, j'ai décidé de remettre ce projet à plus tard pour plusieurs raisons.

-1ère raison : Je propose en ce moment même mes servives en dehors des heures de cours (baby-sitting, entretien maison, aide aux devoirs) et avec Noel qui arrive, j'aurais assez de sous pour acheter le cheval et l'entretenir. Cependant, j'ai décidé d'économiser pour passer mon permis.

-2ème raison : Je préfére attendre d'avoir mon permis afin de pouvoir aller le voir plus facilement.

-3ème raison : Je voudrais un cheval avec qui progresser, et construire réellement quelque chose. L'idéal serait un poulain que je débourrerais moi-même avec de l'aide, bien sur. Cependant, je ne suis pas encore qualifié pour ça et je ne le serais pas avant 4-5 ans, voire plus.


Je préfére ne pas prendre de dp, je n'aime pas trop ce concept de "moitié à toi, moitié à moi".

Merci quand même Besoin d'aide 554654
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 25 Oct - 9:40

je trouve que tu as fais un excellent choix ^^

tu sais, lorsque j'avais 15 ans, mes parents m'ont proposé de m'acheter un cheval. J'en rêvais depuis des années, je montais depuis un bout de temps déjà, je sortais en compétition et j'avais mon galop 5 depuis un moment.

Sur le coup j'en étais plus que ravie : mon rêve allait enfin se concrétiser !

Et puis, une fois le moment de joie passé, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à assumer un cheval, que ce soit au niveau financier ou au niveau du temps. Etant donné qu'aujourd'hui j'ai des problèmes d'argent et que j'habite à 900 bornes de mes parents, je suis contente de ne pas avoir acheté de cheval à l'époque. A l'heure actuelle, il me serait tout simplement impossible de le gérer !

Donc voilà, ce qui est à la fois bien et pas bien avec les chevaux, c'est que ça vit longtemps... Or on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, ni dans quelle situation on sera dans 2, 5, 10 ans... Et ce, surtout à ton âge !

En tout cas je te souhaite de tout coeur de pouvoir acheter ton propre cheval un jour Besoin d'aide 554654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 25 Oct - 11:19

je trouve ta décision sage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général :: Petites annonces :: Chevaux :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser