Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier poulain... quel âge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? EmptyVen 24 Juil - 15:17

Voilà, on pense sérieusement faire saillir notre petite FM. Mais la puce ayant eu 4 ans le 23 février, on veut attendre de toute manière qu'elle soit plus âgée ^^ (bon ça ne m'empêche pas d'avoir déjà trouvé de potentiels futurs maris pour la petite Premier poulain... quel âge ? 924683 )

ma question :

On veut attendre ses 6-7 ans avant de la faire porter question de croissance. Mais qu'adviendrait-il pour sa santé justement si on la faisait prendre vers 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? EmptyVen 24 Juil - 18:30

5 ans c'est déjà moins pire que 4 ans mais franchement moi je trouve ça mieux d'attendre qu'elle soit vraiment adulte, donc vers 6 voire 7 ans...

N'oublie pas que pendant environ 1 an tu ne pourras pas faire grand chose avec elle... Même si tu peux monter Vega, c'est pas pareil quand même ^^
Donc attends qu'elle ait bien assimilée toutes les bases (y compris le boulot au galop) avant de la faire saillir, ça sera ça de gagné pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? EmptyVen 24 Juil - 18:33

de toute manière c'est clair que je ne vais pas la faire pouliner alors que le travail au sol n'est pas acquis. Par contre j'ai vraiment entendu de tout... des juments qui ont pouliné à 3 ans sans aucun souci pour la suite, d'autre avec des soucis, beaucoup de témoignages qui disent qu'entre 8 ans et 13 ans c'est les meilleurs âges...

dans les élevages de FM ils commencent souvent à 3 ans, donc poulain à 4 ans... avant ses 6 ans je ne pense pas la faire prendre, ca ferait poulain à 7 ans, ce qui parraît correct...
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Administrateur
Administrateur
Elow


Féminin
Nombre de messages : 2213
Age : 35
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/07/2008

Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? EmptyVen 24 Juil - 18:35

ben après à notre club on a eu une jument qui a pouliné (pas saillie hein, pouliné) à 3 ans et elle n'a eut aucun problème. Mais bon perso j'aurais peur qu'il y ait des conséquences sur la croissance et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Administrateur
Administrateur
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 2374
Age : 39
Humeur : superbe ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? EmptyVen 24 Juil - 18:44

souvent des poulains à 3 ans c'est des escapades de nos chers équidés Premier poulain... quel âge ? 33235

ben sinon, on entend justement 2 avis sur la question du poulinage tôt... soit ça aide à développer le bassin, soit ça bloque...

bref, de toute manière ça ne sera pas cette année déjà pour la petite, ça c'est certain ! Après je me demandais si je n'allais pas aussi discuter avec son éleveur. Il connait bien ses produits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier poulain... quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Premier poulain... quel âge ?   Premier poulain... quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier poulain... quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche poulain Quarter Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Horse : forum sur l'équitation et les chevaux en général :: Equitation en général :: Reproduction, élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser